• Weekend d'annif de Tanguy dans la vallée centrale

08 février 2011

Après notre départ de San Miguel, destination rafting pour fêter l'annif de Tanguy. On se rend dans le Sud-Est de la vallée centrale, à Turrialba, située dans les alentours d'une des dix meilleures rivières du monde pour la descente de rivière: la Rio...

• Vallée centrale: la vallée d'Orosi et le volcan Irazu

Après le rafting, on a rejoint la région d'Orosi qui abrite une magnifique vallée verte. On y retrouve un grand lac, plusieurs rivières et des caféiers à perte de vue. Rando et détente dans des « Natural Hot Springs Water » afin de découvrir cette vallée...

• Le Cerro Chirripo

12 février 2011

A notre arrivée au Costa Rica, un défi sportif majeur nous tenait à coeur : l'ascencion de la plus haute montagne du pays --> le Mont Chirripo. On s'y est attaqué. On a sué (beaucoup même). Mais on y est arrivé! Waw, quelle aventure ... Jour 1 Prépa des...

• Bahia Drake

15 mars 2011

Après Corcovado, la dernière visite de notre périple dans le Sud fut la "Bahia Drake" (située au Nord Ouest de la péninsule d'Osa). Les échos que l'on avait eu étaient très positifs : endroit retiré, calme et splendide! L'accès n'est à nouveau pas des...

• Panama en image: Panama City ou le "Miami du sud"

04 juin 2011

Le Panama, c'était un mois de voyage en mars et 10 jours de visite du papa de Nat. Ca fait déjà un petit temps que nous l'avons quitté on ne vous avait pas encore offert Panama City et ses environs en image!! Panama City, ville de contraste entre d'une...

• Les San Blas et l'île d'Ustupu

Le Panama est le pays d'Amérique Centrale qui détient le plus grand nombre d'îles dont le célébrissime archipel des San Blas, qui fait partie de la prestigieuse famille des 10 merveilles du monde. L'archipel est composé de 365 îles dont seulement un petit...

• CR Parents Tour 2011

12 juin 2011

Début avril, nous avons eu la dernière visite belge: " Charlotte & Vincent ", les parents de Tanguyyyyyyyyyy. Nous leur avons concoctés un tour intensif de 2 semaines qui nous a mené dans tous les coins du pays. Etant donné l'importance des sites visités...

• News fraiches ... où sommes-nous?

19 juin 2011

Après l'exploration des fonds marins caraibéens et un petit crochet aux ruines mayas de Copan, nous sommes repartis sur les routes en direction du El Salvador où nous sommes restés une dizaine de jours. Ce pays, méconnu, est un véritable bijou naturel...

• L'aventure de (Belle-)Maman Patsy au Costa Rica

19 avril 2011

Belle-Maman pour Tanguy - Maman tout court pour Nat, Patsy nous rend visite pour deux semaines. On découvre ensemble quelques coins de la partie la plus aride du Costa Rica : le Guanacaste et ses alentours. L'aventure sur une carte (voir encadrés): -...

• Isla Boca Brava

22 avril 2011

L'isla Boca Brava ou l'île "hors des sentiers battus" ! Arrivé sur l'île, on se rend compte que l'endroit n'est envahi ni par les touristes ni par les magasins. Seuls deux hôtels et quelques maisons secondaires y sont présents. On profite alors de cet...

• Trip à San José

27 décembre 2010

Pour notre premier trip, nous avons gagné la capitale San José. Trois journées pour visiter les rues grouillantes de monde, de magasins, de fast foods, de vendeurs ambulants … Pas de grand patrimoine à découvrir, mais un retour à la civilisation qui nous...

• Le projet touristique: histoire et description

20 décembre 2010

Pour vous (re)situer ce que nous faisons ici, voici un article retraçant et décrivant notre fameux projet touristique. Afin de visualiser les deux personnages principaux de cet article, voici les photos de 'Maria Teresa et Frans' : Lors de nos nombreuses...

• Soirée de départ 19/11/2010 - quelques photos !

21 novembre 2010

Un tout tout grand M E R C I à vous tous pour vos attentions, votre présence. Quelle soirée mémorable nondidju! On ne pouvait espérer mieux comme réussite. Hubert (le patron du Lodge et dj pour la soirée) de même que la très sympathique serveuse espèrent...

• Trip Nouvel An (1/5): ambiance & traditions

14 janvier 2011

Dix jours (de reve) passés sur la cote Sud des Caraibes en commençant par fêter la nouvelle année. Nous sommes tout d abord descendus jusqu'au petit village de "Cahuita" puis de "Puerto Viejo de Talamanca". Cette partie du pays est peuplee par des Afros...

• Direction le Sud -> Golfito

17 février 2011

Après le Cerro Chirripo, direction le Sud-Ouest du pays en commencant par la petite ville de "Golfito". C'est en fait un petit golfe situé dans un grand golfe --> le "Golfo Dulce" (http://www.golfito-costa-rica.com/maps.html). L'accueil n'est pas extra,...

• CORCOVADO

06 mars 2011

Le jour "J" tant attendu est arrivé. Le parc fut à la hauteur de nos espérances! Trois belles journées nous ont permis de vivre proche d'une incroyable faune et flore tropicale, loin du bruit et des masses touristiques. Profiter de cet eden a néanmoins...

• Isla Utila, Honduras

01 juin 2011

Notre découverte de la communauté nica est terminée. Revision de nos bases grammaticales d'espagnole, progrès dans notre vocabulaire (bien qu'on ait encore beaucoup de lacunes), découverte du quotidien d'une communauté nica qui vit t-r-a-n-q-u-i-l-l-e-m-e-n-t,...

• Le trajet en images

06 décembre 2010

Voici quelques images & commentaires de notre trajet jusqu'à notre maison "La Casa en la Colina", située à 5 km au Nord-Est de San Miguel de Sarapiqui ( http://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl&q=san%20miguel%20de%20sarapiqui%2C%20costa%20rica ). 1) Petit...

• Trip Nouvel An (3/5): animaux

20 janvier 2011

Comme vous le savez (ou pas), Tanguy est fan des animaux et Nat le devient de plus en plus (et oui et oui tout arrive). Il y a de quoi etre admiratif et completement gaga devant ces adorables betes! On a eu la chance de rencontrer des echassiers, paresseux,...

• Guatemala : région de l'Altiplano

08 juillet 2011

Les backpackers qu'on a rencontré nous décrivaient le lac Atitlan comme un endroit zen, beau .. et surtout qu'on ne quitte pas facilement ! On n'a pas échappé à ce phénomène puisqu'on y est resté .. 10 jours. Afin de marquer le coup pour l'anniversaire...

• Bienvenidos a Panama

19 avril 2011

Apres 3 mois au Costa Rica, on a mis le cap sur le Panama ! La premiere etape de l aventure fut le passage de frontiere .. C·est sur un vieux et long pont constitue de lattes de bois et de trous que s effectue la traversee. Mieux vaut regarder ou l on...

• Guatemala : région du centre et du nord

08 juillet 2011

La région du centre est vallonée et très verte. On a posé nos valises à Semuc Champey où l'on a découvert une rivière particulière et des grottes enfuies dans la végétation. Ensuite, on a rejoint le nord du pays qui est plat et toujours très vert. On...

• Bocas del Toro : isla Bastimentos

20 avril 2011

Passé la frontière, on se retrouve dans l'univers de la banane Chiquita .. champs de bananiers à perte de vue et gros cargos dans les ports pour approvisioner nos rayons belges. On a posé nos valoches sur l'île de Bastimentos, un coin ideal pour vivre...

• Trip de Noël

06 janvier 2011

Pour le weekend de Noël, nous sommes partis sur les routes de la Vallée centrale (partie Ouest). Notre première destination fut Zarcero où nous avons passé le réveillon de Noël. Zarcero est un joli village niché à 1700 mètres d'altitude, célèbre pour...

• Le volcan BARU

21 avril 2011

Après l'archipel de Bocas del Toro, changement de décor. Nous partons pour Boquete, un sympathique village de montagne peuplé d'indiens et de pensionnés américains. Ces derniers ont fait leur apparition suite a l election de ce village, il y a quelques...